Plafond tendu Suisse : PVC ou polyester ?

Pour l’aménagement de votre intérieur, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les plus sollicités actuellement, le plafond tendu Suisse séduit par sa grande résistance et son côté très esthétique. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à faire le bon choix entre plafond tendu PVC et plafond tendu polyester.

 

Le plafond tendu Suisse en PVC

Ce plafond tendu Suisse se compose d’une toile PVC. C’est un matériau qui s’utilise depuis très longtemps et qui offre de nombreux avantages. D’abord, il offre une bonne isolation. Ensuite, il ne nécessite aucun entretien. Le plafond tendu PVC par Decolab se décline sous une large palette de couleurs et de finitions. Il est capable de répondre aux exigences de chacun.

La pose plafond tendu PVC est très technique. Pour être bien tendu, le PVC doit être ramolli à une température élevée. Pour ce faire, il est indispensable de se munir d’un appareil spécialisé. Cet appareil va chauffer la toile PVC de manière uniforme. C’est lorsqu’elle refroidit que la toile se tend uniformément.

Le prix d’un plafond tendu Suisse en PVC est assez élevé. Il oscille entre 25 et 60 euros le mètre carré. Cependant, on peut dire que ce tarif est largement justifié compte tenu des avantages qu’il propose.

 

plafond tendu

 

Le plafond tendu Suisse en polyester

Ce plafond tendu Suisse est plus facile à manier que celui en PVC. En effet, le plafond tendu en polyester a l’avantage de pouvoir être tenu à froid. Les toiles, recouvertes de polyuréthane à volume 245gr/m², se posent facilement. L’installation ne nécessite aucun appareil spécifique. Mieux encore, les toiles peuvent être peintes selon les envies. Elles peuvent prendre l’aspect mat des plafonds traditionnels. Enfin, elles ne demandent que peu d’entretien.

En revanche, il n’est pas possible de souder les toiles polyester. C’est pour cela que la surface des plafonds tenus doit être inférieure à la surface maximale des toiles. En principe, la surface maximale est de 5,10 mètres. Quant au prix du plafond tendu Suisse en polyester, il est compris entre 50 et 70 euros le mètre carré.

 

Plafond tendu Suisse : PVC ou polyester ?