Créer un effet déco authentique avec un ruban LED flexible

Pour souligner la décoration de votre intérieur de maison, n’hésitez pas à jouer la carte de l’éclairage. Donc, si vous souhaitez créer une décoration authentique, pensez à l’installation d’un ruban LED flexible. Il s’agit d’une solution parfaite afin de créer une atmosphère apaisante et chaleureuse dans une pièce ou un espace bien précis. Cela étant donné qu’en plus de vous offrir la possibilité de choisir la couleur qui correspond à vos besoins, le ruban LED vous propose une grande facilité d’installation.

Bien choisir la couleur de son ruban LED flexible

Sur le marché, le ruban LED flexible se décline sous différentes couleurs. Le choix de la couleur de votre ruban LED est donc une étape primordiale. En effet, c’est en fonction de celle-ci que vous pourrez créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre maison. Si vous avez envi d’apporter une ambiance tamisée et feutrée dans votre intérieur, optez pour un ruban LED flexible de couleur jaune orangé de 2700 degré Kelvin appelé blanc chaud.

Si vous voulez faire ressortir les vraies couleurs de vos meubles et mettre en valeur vos objets de décoration, misez sur une couleur de LED 4000 degré kelvin. Ce choix vous fera profiter d’un résultat plus blanc. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir des couleurs autres que le blanc, vous pouvez miser sur un ruban LED RGB muni d’un variateur afin de changer la couleur du ruban LED flexible à souhait.

eclairage-led

Choisir l’endroit où installer le ruban LED

Le ruban LED flexible est tout à fait indiqué pour éclairer au mieux votre intérieur et apporter une touche d’authenticité à la décoration. Cependant, pour obtenir le résultat escompté, il est essentiel de bien choisir son emplacement. Installé sur la tête de lit, il peut créer une ambiance zen et conviviale. Il peut aussi apporter un côté chic à votre salon. Enfin, le ruban LED peut très bien mettre en valeur un meuble précis ou une étagère.

 

Créer un effet déco authentique avec un ruban LED flexible
5 - 1 vote